En cas de litige, notamment lié à une détérioration du bien, l’état des lieux d’entrée constitue donc une preuve irréfutable que les changements intervenus durant la location, indiqués lors de l’état des lieux de sortie, ne sont pas dus à la vétusté.
ATLAN’HOME est une société experte dans la réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie et en tant que telle, elle génère des documents minutieux qui ne laissent aucun doute sur l’état d’une location lors de la remise des clefs et lors de leur restitution.
La location saisonnière de votre bien est un projet qui nécessite une grande rigueur tout comme une location de longue durée. Ainsi, même si la réalisation d’états des lieux entrants ou sortants n’est pas obligatoire, elle est tout de même fortement conseillée. En effet, un état des lieux d’entrée est un document doté d’une valeur juridique qui décrit de manière très précise l’état d’un bien destiné à la location juste avant son occupation.
Lors de l’état des lieux d’entrée, l’expert ATLAN’HOME décrit et évalue les caractéristiques du logement saisonnier, ses équipements, ses meubles et tout objet présent dans la location, à l’amiable et de façon contradictoire avec le locataire. Le contenu de l’état des lieux d’entrée sert de référence à la réalisation de l’état des lieux de sortie, soit le bilan de l’état de la location à la fin du bail, dont la durée ne peut excéder trois mois lorsqu’il s’agit d’un contrat de location saisonnière.
Si à la sortie des lieux, l’état des lieux sortant n’indique aucune dégradation, le montant du dépôt de garantie versé par le locataire au début du bail lui est restitué. Dans le cas contraire, la ou les dégradations sont chiffrées et imputées sur ce même montant.
Spécialiste des EDL d’entrée et de sortie, la société ATLAN’HOME gère les états des lieux de vos locations à la perfection, protège vos intérêts et fait en sorte qu’aucun litige ne puisse troubler votre tranquillité.